Bonne fête Maman !!

P1070037
mai 21st, 2014
|

Un petit cadeau rapide à faire avec les enfants, pour toutes les mamans: des petits galets parfumés aux huiles essentielles, pour des tiroirs qui sentent bons….

Matériel:

-Un pain d’argile (blanche pour nous)

-du scotch double face

-des pâtes « alphabet » (celles que l’on met dans la soupe)

-un tasseau en bois coupé en section 6cm de long (ou à défaut, une grosse gomme)

-huile essentielle ( orange pour nous)

Préparation du tampon:P1070029 P1070024 P1070026

Coller le scotch double face sur le tasseau. Choisir le mot (la phrase) que l’on veut tamponner et partir à la chasse des petites pâtes (pour ceux qui souhaitent juste apposer leurs initiales, on peut utiliser un bouchon de liège)…Avant de poser les lettres sur le scotch, Attention! Il faut inverser les lettres! Pour les enfants, le plus simple est d’écrire son mot sur une feuille, et de le regarder soit dans un miroir, soit en tournant la feuille sur l’envers et en regardant à contre-jour.

Préparation des galets:

Prévoir une épaisseur d’au moins 1cm (pour pouvoir les décoller plus facilement). Toutes les formes sont possibles (du moment que le galet est au moins de la taille du tampon) et que la surface soit plane. On peut utiliser des emporte-pièces, des bouchons de bouteille en plastique, ou juste les doigts pour des contours moins nets.P1070028P1070031

Tamponner les galets et laisser sécher (au moins 24H, tout dépend de la taille). Une fois secs, rajouter une goutte d’huile essentielle  (ou un pschitt de parfum) et emballer dans de jolis sachets….

Ca change du collier, même si on reste dans une histoire de pâtes…

 

Leave a comment:

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest