Elfes des champs

P1050362
mai 20th, 2014
|

P1050818 P1050429 P1050633

On les trouve fréquemment dans la Plaine de la Limagne auvergnate.

 

Ce sont sans doute les elfes les plus habitués à la présence humaine et les plus facilement « domesticables ». Ils n’hésitent d’ailleurs pas à donner un coup de main discret aux éleveurs et cultivateurs qu’ils apprécient. Ce sont ainsi les seuls créatures féerique à utiliser le langage humain

 

Du vert prairie au jaune blé, leur corps se fond dans le paysage. Leurs yeux à facettes leur donnent une vision panoramique de leur domaine. Parfois chauves,ou avec des chevelures de la couleur des fleurs, ils aiment se parer de couronnes de végétaux sauvages.

 

Ils vivent seul ou en couple, souvent à l’abri dans les étables, les poulaillers, les granges…

Ils élèvent leurs enfants pour en faire de vrais agronomes.  La croissance des plantes n’a pas de secret pour eux, tout comme les soins aux bêtes d’élevage. Ce sont également d’excellents apiculteurs.

 

Leurs relations privilégiées avec les chèvres et moutons et leur maîtrise des plantes tinctoriales et textiles en font également des tisserands reconnus dans tout le monde elfique pour la finesse et les coloris chatoyants de leurs étoffes. Ils exercent généralement cette activité l’hiver, lorsque les travaux  aux champs sont moins intenses.

 

 

Leave a comment:

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest